Projets et buts du Brahma Club de france



Buts du club :

- De grouper les éleveurs de volaille Brahma grande race ou naine, de créer entre eux des relations avicoles destinées à encourager l'élevage de cette race, les propager, les améliorer pour la sélection et développer leurs qualités conformément au standard qui a été adopté afin d'en assurer la pérénité dans le temps.

- D'assurer aux adhérents un service gratuit de relations inter-clubs via notre site internet ainsi que les membres du bureau qui seront là pour répondre à toutes demandes spécifiques.

- D'offrir chaque année, dans certaines expositions fixées par le Conseil d'Administration, des récompenses aux membres du club à jour de leur cotisation notament lors de la coupe de france.

- D'organiser des réunions d'information; des championnats régionaux et le Championnat de France ainsi qu'une coupe de france qui elle est réservée au membres du club et aux extérieurs sous couvert d'un parrainage par les membres du club ceci afin de démontrer l'ouverture d'esprit de notre association et d'acceuillir avec ferveurs un grand nombre d'éleveurs au sein de notre structure.

- De demander aux sociétés organisatrices d'expositions d'apporter le plus grand soin dans la désignation du jury chargé de juger les Brahma sous directives du club afin d'être certains que tous les points essentiels du standard de race et de variétés soient scrupuleusement respéctés.

- De veiller au respect du standard de la race ainsi qu'à l'évolution de celui-ci et d'être un partenaire actif dans la dite évolution.

- De créer des liens avec les autres Clubs Européen de la Brahma, voir d'organiser des rencontres afin de constater ou en est l'évolution de nos races au sein de la communauté européenne. Projets du club :

- L'évolution de nos races à malheureusement provoquée quelques changements ainsi que divers types en fonction des pays.

- Les projets du club sont dans un premier temps de retrouver la taille et la masse respectives de nos volailles. Pour chaque exposition sous l'égide du club, une pesée des volailles sera systématique. Ceci nous permettra d'avoir des données futurs afin de se rendre compte dans quelle fourchette de poids ce trouve nos volailles ce qui nous permettra de savoir sur quel secteur nous devrons approfondir notre séléction.

- L'homologation de nouvelles variétés parfaitement fixés afin d'uniformiser notre standard national aux standards de plusieurs pays européens. Etant européen, pourquoi une variété homologuée en Belgique ou en Allemagne ne le serait pas en France.

- Que le club soit un partenaire privillégié et incontournable tant sur la séléction que sur l'élaboration des changements si il y a lieu du ou des standards de race.




























Actualités

Calendrier des manifestations

Lire Plus...

Partenaires


Flag Counter



©2013-2015 BCDF.